Activités
Découvrir une histoire avec le support des illustrations, pouvoir mettre des mots sur les personnages, leurs caractéristiques, leurs activités et leurs actions, prendre plaisir à raconter, lire et/ou mettre en scène l'histoire et éveiller ainsi un intérêt réel pour la langue vivante.
S'exposer de manière intensive à la langue seconde pour enrichir son vocabulaire et respecter les composantes sonores de la langue.
S'exprimer par des phrases simples en utilisant un vocabulaire et des structures langagières données ou construites.
Développer ses connaissances culturelles dans le domaine de la littérature étrangère.
Prendre confiance en soi, oser se présenter devant un public.
Zoom sur une activité :
Au cours de cette semaine, les élèves auront l'occasion de participer à la création d'une œuvre collective qu'ils pourront rapporter dans leur école, symbolisant leur expérience commune. Cette œuvre prendra l'une au moins des trois formes suivantes :
• L'Arbre des réussites, où chaque élève contribuera en apportant un élément ou évènement qu'il est fier d'avoir accompli, créant ainsi un arbre symbolique qui reflète les succès et les progrès individuels de chacun.
• Les feuilles à émotions, où chaque enfant aura la possibilité d'exprimer ses ressentis et ses émotions, permettant ainsi de créer une œuvre collective qui illustre la diversité des expériences et des émotions partagées au sein du groupe.
• La portée des notes, où chaque élève pourra s'inscrire dans la portée collective grâce à un oiseau qu'il aura réalisé en aquarelle.
Ces créations seront non seulement un souvenir tangible de leur semaine, mais aussi un moyen d'exprimer visuellement l'esprit de cohésion et de partage qui a régné tout au long de leur séjour.